Présentation

Historique

L’activité en thermique industrielle est née fin des années 60. C’était alors l’un des deux départements de la Société Avionnaise de plastique et de fumisterie créé en 1964 qui avait comme autre activité la commercialisation et la transformation de produits tels que les polyéthylènes, les polypropylènes, les polyvinylchlorés…

Le développement de la Fumisterie Industrielle repose alors sur son savoir-faire en construction et réparation de batteries de fours à coke. Pendant près de 15 ans, ce secteur sera le principal secteur d’activités. Le département Fumisterie Industrielle entreprend alors de diversifier ses domaines d’intervention à tous les secteurs industriels.

En 2003, les deux activités sont scindées et donnent naissance à la Société Artésienne de Fumisterie et la Société Artésienne de Plasturgie. Quatre ans plus tard, l’activité plasturgie est abandonnée pour permettre le développement de l’activité fumisterie industrielle.

En 2014, la SAF tourne une page de son histoire en rejoignant le groupe LizMontagens, groupe industriel présent sur tous les continents.

Votre partenaire

  • Pour mettre en œuvre tous types de matériaux qu’ils soient façonnés ou non.
  • Pour étudier tous vos projets quels qu’ils soient.
  • Pour prendre en charge la maintenance de vos installations.
  • Pour fournir les matériaux y compris les pièces préfabriquées.

 

presentation

 


 

Présentation